Lignes Saint-Maurice – Bex et Saint-Maurice – Monthey: Trains nocturnes remplacés par bus jusqu’au 31 janvier.

Les travaux d’assainissement du tunnel de St-Maurice suivent leur cours. L’interruption du trafic ferroviaire nocturne, dès 22h 35, se poursuit jusqu’au 31 janvier 2014. Les trains sont remplacés par des bus.

Des travaux de construction d’une paroi de protection sont en cours au tunnel de St-Maurice. Cette paroi délimitera la voie de circulation de celle en chantier. Ces travaux, qui font partie intégrante de l’assainissement du tunnel, se déroulent de nuit afin de limiter au maximum l’impact des travaux pour la clientèle.

Depuis le 2 septembre 2013, ils entraînent le remplacement des trains par des bus sur les lignes Saint-Maurice – Bex et Saint-Maurice – Monthey de 22 h 35 jusqu’à la fin du service. La durée du voyage est alors prolongée d’une quinzaine de minutes. De chaque côté du tunnel, les correspondances sont garanties.

Avec le nouvel horaire, ces interruptions nocturnes se poursuivent durant les nuits de semaine seulement, du 15 décembre 2013 au 31 janvier 2014. Les trains circulent selon l’horaire normal jusqu’à 22 h 35.

Les CFF recommandent aux passagers d’être attentifs aux changements d’horaires, souvent de quelques minutes seulement, prévus pour garantir les correspondances. Des affiches sont disposées dans les gares concernées par ces changements pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre des informations sont disponibles par téléphone au 166 (CHF 0.50 par appel et par minute) ou au Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24 ainsi que sur le site internet www.cff.ch/166Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Avis aux rédactions: pour de plus amples informations, le service de presse CFF est à disposition au tél. +41 51 220 43 43 ou press@sbb.ch