Trafic régional Brigue-Domodossola: Horaires améliorés et trains plus confortables.

Dès le changement d’horaire du 15 décembre 2013, les pendulaires qui traversent le tunnel du Simplon quotidiennement bénéficieront d’horaires mieux adaptés à leurs déplacements transfrontaliers et de trains modernisés. En accord avec le canton du Valais, les CFF améliorent la connexion Brigue-Domodossola, aux heures de pointe. Un millier de voyageurs, dont ceux travaillant pour de grandes entreprises du canton du Valais, sont concernés.

Les CFF, d’entente avec le canton du Valais, ont prévu une amélioration progressive de la desserte régionale Brigue-Domodossola, à travers le tunnel du Simplon. Une première étape sera franchie, dès le changement d’horaire du 15 décembre 2013. Des trains DOMINO modernisés, loués à la compagnie valaisanne RegionAlps, assureront un tiers de l’offre régionale entre Brigue et Domodossola, en particulier les trains au départ de Domodossola à 3h54 et de Brigue à 0 h 13, utilisé par des employés de la Lonza, mais aussi les trains régionaux du week-end.
Ces mêmes trains circulent directement vers/depuis Visp, Sierre et Sion permettant de voyager sans changement à Brig. En outre, pour répondre à la demande de parents d’élèves des communes italiennes de Varzo et de Preglia, le premier train au départ de Brigue est avancé à 6h. Cela permet d’offrir à cette jeune clientèle de bonnes correspondances à Domodossola, en direction de Milan.

Les prochaines étapes de l’amélioration des connexions régionales Brigue-Domodossola sont prévues dès la fin des travaux dans le tunnel du Simplon, en décembre 2015. L’horaire sera alors renforcé, la flotte régionale entièrement modernisée et les trains-auto seront plus fréquents.

Contact.

CFF SA