Trafic voyageurs pendant les fêtes: 59’000 places assises en plus pendant les fêtes.

Les CFF se sont préparés à la forte affluence pendant les jours de fête. Entre Noël et Nouvel-An, les trains réguliers seront renforcés et 68 trains spéciaux supplémentaires circuleront en direction des Grisons et du Valais. Au total, les CFF proposent plus de 59’000 places assises supplémentaires.

Comme les années précédentes, les CFF s'attendent à une forte affluence à destination des stations de sports d'hiver pendant les fêtes. Pour faire face à la demande, les CFF étendent leur offre ferroviaire pour permettre à leurs clients de se rendre confortablement sur leur lieu de villégiature. Entre le 20 décembre 2013 et le 5 janvier 2014, les CFF renforceront différents trains réguliers à l'aide de voitures supplémentaires et feront circuler 68 trains spéciaux supplémentaires.

30 d'entre eux relieront Berne à Viège/Brigue, 18 autres circuleront entre Zurich et Coire et les 20 derniers desserviront le Valais entre Lausanne et Brigue ou Domodossola. Les trains supplémentaires partent quelques minutes plus tôt que les trains assurant les relations à l'horaire. Ils assurent des correspondances optimales dans les Grisons et en Valais avec les chemins de fer rhétiques (RhB), les trains du Matterhorn-Gotthard-Bahn (MGB) et les relations par car postal. L'horaire actualisé est disponible sur www.cff.ch/horaireOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Informations, conseils pour votre voyage et achat des billets sur Internet

Toutes les informations concernant le trafic des sports d'hiver se trouvent sur Internet, sous www.cff.ch/joursdefeteOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. Les CFF recommandent l'achat des billets en ligne à domicile au Ticket Shop, sous www.cff.ch/ticketshopOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Par ailleurs, ils proposent des offres attractives aux groupes, un service bagages jusqu'à l'hôtel ou des offres Snow’n’Rail avec une réduction jusqu'à 50% sur www.cff.ch/snownrailOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contact.

CFF SA