Travaux d’entretien des voies: Trains remplacés par des bus entre Genève et Coppet.

Des travaux d’entretien des voies sont en cours dans la région genevoise. Du 24 au 28 février et du 3 au 6 mars, dès 21 heures, les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Genève et Coppet. Des travaux ont également lieu entre Lancy-Pont-Rouge et Genève; les clients empruntent la ligne 15 des TPG.

Les CFF réalisent des travaux d’entretien des voies entre Genève et Coppet. Le chantier a lieu en fin de soirée, pour éviter les heures de forte affluence. Du dimanche 24 au jeudi 28 février 2013 et du dimanche 3 au mercredi 6 mars 2013, les trains régionaux sont remplacés par des bus dès 21 heures sur la ligne Coppet – Genève. Les bus de substitution circulent selon un horaire spécial; les temps de parcours sont prolongés de 20 minutes environ. A Genève, l’arrêt des bus est situé place Montbrillant. Entre Lancy-Pont-Rouge et Genève, les trains sont également supprimés dès 21 heures; les clients empruntent la ligne 15 des TPG, avec un temps de parcours prolongé de 30 minutes environ.

Des travaux aux lignes de contact ont également lieu durant le week-end entre Lancy-Pont-Rouge et Genève. Du vendredi 22 février à 22 heures jusqu’à la fin du week-end, les clients circulant entre ces deux gares empruntent la ligne 15 des TPG.

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des assistants-clientèle sont présents en gare et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24 
  • www.cff.ch/166

Entretien sur le réseau CFF en 2013

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,7 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2013, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.

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