Reconstruction du pont de Crêt-des-Fleurs: Début des travaux et fermeture du pont.

Les CFF et la Ville de Bienne entreprennent la reconstruction du pont de Crêt-des-Fleurs. Les travaux débutent le lundi 4 mars, entraînant la fermeture du pont à la circulation routière. Une signalisation provisoire a été mise en place.

Le pont de Crêt-des-Fleurs, plus que centenaire, arrive à la fin de sa durée de vie et n’est plus adapté aux exigences du trafic urbain actuel. Il empêche également d’effectuer le renouvellement des lignes de contact pour la voie ferrée située en-dessous. Les CFF et la Ville de Bienne entreprennent la construction d’un nouveau pont, dont la capacité portante sera de 40 tonnes, contre 18 actuellement. Il sera en outre doté d’un trottoir de chaque côté.

Les travaux débutent lundi 4 mars. Ils entraînent la fermeture du pont à la circulation routière, prévue jusqu’en septembre 2014. Une déviation ainsi qu’une signalisation spéciale ont été mises en place. La circulation des piétons est, dans un premier temps, toujours possible.

Les travaux, dont le montant s’élève à 10,97 millions de francs (avec une participation de 4,6 millions de la Ville de Bienne) n’ont aucune répercussion sur le trafic ferroviaire. En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire