Ligne Berne – Fribourg: Déraillement d’un essieu d’un train marchandises vide à Berne Weyermannshaus.

Le train marchandises qui a déraillé ce matin transportait deux voitures à deux étages pour les ateliers de Bombardier à Villeneuve. Peu avant 10 heures, le premier essieu de la première voiture à deux étages a déraillé à la hauteur de l’aiguillage de Berne Weyermannshaus.

Le train marchandises était composé d’une locomotive Re420, de deux voitures à deux étages et de quatre wagons marchandises vides, à destination de Villeneuve. Peu avant 10 heures, un essieu de la première voiture à deux étages a déraillé sur un aiguillage à Berne Weyermannshaus. Il s’agissait d’un convoi marchandises, donc sans passagers. Personne n’a été blessé. A l’exception de l’essieu déraillé, tout le reste du train est sur les rails.

Les trains Grandes lignes sont toujours supprimés entre Berne et Fribourg. Les trains régionaux S1 et S2 sont supprimés entre Berne et Thörishaus Station. Des bus de substitution circulent entre Berne et Fribourg et entre Berne et Thörishaus Station. Les voyageurs de Lausanne pour Berne empruntent la ligne du pied du Jura ; le temps de parcours est prolongé de 30 minutes. Des assistants clientèle sont présents dans les gares. La ligne devrait rester interrompue au trafic jusqu’à 15 heures.

L’état du trafic ferroviaire peut être consulté sur www.166.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. .

Contenu complémentaire