Travaux à Châtelaine et à La Praille: Suppressions de trains entre Genève et Lancy-Pont-Rouge.

En raison de travaux à Genève-La Praille, les trains sont supprimés entre Lancy-Pont-Rouge et Genève du samedi 23 mars à 8h30 au dimanche 24 mars 2013 au soir. Les voyageurs sont priés d’utiliser les Transports publics genevois. D’autres suppressions auront lieu ponctuellement durant l’année 2013. En outre, des travaux ont lieu dans le secteur de Châtelaine durant certaines nuits entre le 27 mars et le 27 avril 2013.

Dans le cadre de travaux d’entretien et de renouvellement des installations techniques et ferroviaires entre la Praille et la Jonction à Genève, les trains sont supprimés entre Lancy-Pont-Rouge et Genève du samedi 23 mars à 8h30 jusqu’à la fin du service du dimanche 24 mars 2013. Le trafic reprend selon l’horaire normal dès le premier train du lundi 25 mars 2013.

Les voyageurs sont priés d’utiliser la ligne 15 des Transports publics genevois, entre les arrêts P+R Etoile et Genève Cornavin. Il faut compter avec un temps de trajet supplémentaire de 30 minutes environ.

Les chantiers nécessitent plusieurs week-ends de suppressions de trains entre Genève et Lancy-Pont-Rouge au courant de l’année 2013. D’ici l’automne, ces travaux sont prévus les week-ends suivants:

  • 20 et 21 avril
  • 25 et 26 mai
  • 27 et 28 juillet
  • 16 et 19 août
  • 24 et 25 août
Par ailleurs, des travaux de réfection de voies ont lieu à Genève, dans le secteur de Châtelaine. Il faudra s’attendre à des nuisances sonores à cet endroit durant certaines nuits de semaine entre le mercredi 27 mars et le samedi 27 avril 2013. Les travaux n’auront pas lieu durant les jours fériés de Pâques.
 
Les nuits du mardi 2 au vendredi 5 avril 2013, certains trains circulant après 21h30 entre Genève et Genève Aéroport sont supprimés. Les clients empruntent les liaisons maintenues ou les bus TPG de la ligne 5. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs; l’horaire en ligne est mis à jour.
 
En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.
 
Entretien sur le réseau CFF en 2013.
 
Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,7 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2013, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.

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