Le trafic ferroviaire transalpin de marchandises: CFF Cargo décroche un mandat de DB Schenker Rail.

A partir du changement d'horaire 2013/2014, CFF Cargo acheminera, à la demande de DB Schenker Rail, une part importante des trafics de transit à travers la Suisse. Grâce à ces prestations d'exploitation et de traction supplémentaires, CFF Cargo peut exploiter de manière optimale les capacités de production et les ressources dont elle dispose.

L’entreprise européenne de fret ferroviaire DB Schenker Rail a demandé à CFF Cargo de lui établir une offre pour effectuer des prestations d'exploitation et de traction en Suisse. Sur la base de cette offre, DB Schenker Rail a maintenant décidé d'acheminer à travers la Suisse ses trafics entre l'Allemagne et l'Italie et ce, en collaboration avec CFF Cargo. C'est ce que rapporte DB Schenker Rail AG aujourd'hui dans un communiqué de presseOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. «Nous nous réjouissons de la confiance que DB Schenker Rail nous accorde et nous convaincrons grâce à nos prestations», explique Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo.

Selon le carnet de commandes, CFF Cargo table sur un volume de l'ordre de plusieurs milliers de trains par an. Ce mandat permet à CFF Cargo d'exploiter de manière optimale les ressources existantes et de créer ponctuellement de nouveaux emplois. Au cours des semaines à venir, les détails et les processus de production seront planifiés avec DB Schenker Rail. Il est prévu qu'à la demande de DB Schenker Rail, CFF Cargo fournisse des prestations d'exploitation et de traction sur les tronçons Bâle/Singen–Gallarate/Chiasso et Bâle–Domodossola.

Contenu complémentaire