Xrail nomme un nouveau CEO.

Bruxelles, le 4 avril 2013 – Xrail, l'alliance européenne pour le transport par wagons isolés, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sassan Rabet en tant que nouveau CEO. Sassan Rabet, actuellement CEO adjoint de Xrail, assumera sa nouvelle fonction à compter du 1er mai 2013.

«Nous n'aurions pu choisir de personne plus qualifiée pour le poste», a déclaré Ferdinand Schmidt, président de Xrail. «Avec son expérience spécifique et approfondie du transport ferroviaire, marquée par plusieurs fonctions de direction chez SBB Cargo, nous sommes convaincus d'avoir trouvé en M. Rabet la personne qui saura poursuivre le développement de l'alliance Xrail», a-t-il ajouté.

«Je me réjouis de continuer à renforcer l'alliance Xrail et de contribuer à une amélioration significative et durable du segment européen du trafic par wagons isolés, en étroite collaboration avec les partenaires de l'alliance», a déclaré Sassan Rabet.

Le changement de direction de Xrail aura lieu le 1er mai 2013. «A cette occasion, j'aimerais exprimer toute ma gratitude à Guenther J. Ferk, qui a relevé le défi de développer l'alliance pour le trafic par wagons isolés en 2008 et qui a dirigé Xrail depuis», a déclaré Ferdinand Schmidt, en ajoutant: «Sous la direction de M. Ferk, Xrail s'est positionnée avec succès dans le paysage européen des chemins de fer. L'application des normes de l'alliance aux sept sociétés ferroviaires offre aux clients une transparence et une fiabilité accrues pour les transports internationaux par wagons isolés».

Et Ferdinand Schmidt de poursuivre: «Au nom de tous les partenaires de l'alliance, j'adresse à M. Ferk tous mes voeux de réussite pour l'avenir. Le changement de direction n'aura pas d'influence sur les objectifs de Xrail. Nous poursuivrons notre stratégie actuelle, qui consiste à créer de la valeur ajoutée pour nos membres et leurs clients, en améliorant notamment la qualité et la transparence du trafic international par wagons isolés».

Sassan Rabet, né en 1972, est titulaire d'un Master de gestion et de politique internationale. Il a rejoint le secteur des chemins de fer en 2001 et a travaillé dans les domaines de la stratégie, du développement commercial, de la gestion de produit et de la réingénierie des processus d'affaires, avant de rallier Xrail. M. Rabet est marié et a deux enfants.

A propos de Xrail

En février 2010, sept opérateurs de transport ferroviaire, CD Cargo, CFL cargo, DB Schenker Rail, Green Cargo, Rail Cargo Austria, SNCB Logistics et SBB Cargo, ont créé une alliance visant à renforcer le trafic international par wagons isolés.

L'alliance s'efforce d'améliorer la compétitivité du trafic européen par wagons isolés de manière significative, en travaillant main dans la main pour optimiser la qualité du trafic de wagons isolés à travers l'Europe. Elle a par ailleurs développé de nouvelles normes de production internationales, en mettant en place des outils IT et différentes mesures d'amélioration de la qualité. En automne 2010, des projets pilotes ont été lancés entre les partenaires de l'alliance. Depuis, la nouvelle norme de production a été déployée sur une part importante du trafic international par wagons isolés géré par les partenaires.

Xrail met en oeuvre une norme de production transfrontalière qui profite aux clients du trafic par wagons isolés dans trois domaines: la fiabilité (d'au moins 90% sur les trafics par wagons isolés internationaux du réseau Xrail), la transparence (des horaires internationaux d'une voie de raccordement à une autre, des systèmes d'information) et un processus d'offres (réponse standard obtenue dans un délai maximum de trois jours). L'entreprise Xrail S.A. a été créée en septembre 2010 et son siège social a été établi à Bruxelles.

Pour de plus amples informations sur Xrail et le trafic par wagons isolés, veuillez visiter le site: www.xrail.euOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire