En Bonjean - Nouveau passage inférieur pour piétons et cycles à Morges.

La Ville de Morges entreprend la construction d’un nouveau passage sous-voies pour les piétons et cycles dans le cadre du plan partiel d’affectation « En Bonjean ». Les travaux sont effectués par les CFF et une entreprise de génie civil mandatée par la Ville de Morges. Ils débutent le 15 avril et se termineront en juin. Certains travaux auront lieu de nuit et il faudra s’attendre à des nuisances sonores.

Le nouveau passage sous-voies, situé géographiquement à la hauteur du giratoire du Petit Bois entre l’avenue de Riond-Bosson et l’avenue Ignace-Paderewski, permettra aux piétons et aux cyclistes d’accéder au nouveau quartier en construction «En Bonjean». Les habitants de ce quartier pourront ainsi rejoindre facilement les lignes de transports publics circulant sur l’avenue de Riond-Bosson. Ce passage sous-voies s’inscrit dans les mesures d’amélioration des dénivelés pour la mobilité douce telles que prévues dans le projet d’agglomération Lausanne-Morges.

Dans le cadre du crédit de 5'968'000 de francs voté en avril 2010 par le Conseil communal pour la mise en œuvre du plan partiel d’affectation «En Bonjean», 2'788'000 de francs sont affectés à la réalisation de ce nouveau passage inférieur.

Pour des raisons d’exploitation ferroviaire, certaines phases de travaux devront être effectuées de nuit. Si les CFF et les diverses entreprises travaillant sur le chantier feront tout leur possible pour limiter le bruit, il faudra néanmoins s’attendre à des nuisances sonores entre 22 heures et 5 heures, les nuits de semaine, plus particulièrement entre le 15 avril et le 9 mai, du 27 au 29 mai, du 30 mai au 1er juin, et du 3 au 6 juin 2013. La Ville de Morge et les CFF remercient les riverains pour leur compréhension.

D’autres projets d’amélioration de la mobilité douce Nord-Sud à Morges suivront: il est en effet prévu ces prochaines années de prolonger le passage sous-voies CFF de la gare de Morges, de créer une liaison piétonne sécurisée séparée du trafic routier sous les voies CFF entre la rue Dr. Yersin et l’avenue J.-J.- Cart, ainsi que d’améliorer le passage actuel vélos-piétons à l’avenue des Pâquis. Tous ces travaux s’inscrivent dans les mesures prévues dans la première étape du projet d’agglomération Lausanne-Morges.


Informations complémentaires:

  • Ville de Morges: Alain Jaccard, chef du service Infrastructures, énergies et espaces publics: tél. 079 232.24.36
  • CFF: Service de presse, tél 051 220 43 43

Contenu complémentaire