Premier coup de pioche du Pont de Crêt-des-Fleurs : Un nouveau pont mieux adapté au trafic actuel.

Les CFF et la Ville de Bienne ont donné ce matin le premier coup de pioche des travaux du pont de Crêt-des-Fleurs. Vieux de plus de cent ans, l’ouvrage sera remplacé par un nouveau pont, qui pourra supporter des véhicules routiers de 40 tonnes. La sécurité des piétons sera également améliorée.

Les CFF et la Ville de Bienne ont donné ce matin le premier coup de pioche des travaux du nouveau pont de Crêt-des-Fleurs. Le pont actuel, plus que centenaire, n’est plus adapté aux exigences du trafic urbain et sera remis en conformité. D’une durée de vie de 100 ans, le nouveau pont routier verra sa capacité portante passer de 18 tonnes à 40 tonnes.

Barbara Schwickert, Conseillère municipale de Bienne et directrice des travaux publics, de l' énergie et de l'environnement, a rappelé les avantages du nouveau pont pour les piétons et les cyclistes. Elargi, il intégrera un trottoir de chaque côté. Jean-François Burri, responsable du département ingénierie et construction pour la région Ouest chez CFF Infrastructure a pour sa part indiqué que les CFF profiteront des travaux pour renouveler la ligne de contact.

En tout, le montant des travaux s’élève à près de 11 millions de francs, dont 4,6 millions pour la ville de Bienne. Les travaux, qui dureront jusqu’en septembre 2014, n’ont aucune répercussion sur le trafic ferroviaire. En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire