Nouveau partenariat en restauration ferroviaire: L’équipe nationale des cuisiniers dans les trains CFF.

À partir de juillet 2013, les voyageurs des CFF pourront goûter à de nouvelles créations culinaires dans les restaurants et bistros des trains. La filiale CFF elvetino s’est assuré la collaboration de l’équipe nationale des cuisiniers. Grâce à ce nouveau partenariat, elvetino poursuit une recette qui a fait ses preuves dans les voitures-restaurants et opte pour des créations novatrices mettant l’accent sur les spécialités suisses.

À partir du 6 juillet 2013, l’équipe nationale des cuisiniers, forte de onze personnes, proposera de nouveaux plats à bord des voitures-restaurants des CFF. Il y aura des menus traditionnels, mais aussi des créations personnelles. L’offre de restauration à bord des trains continuera de proposer des spécialités suisses et quelques plats internationaux. La restauration ferroviaire bénéficie d’une longue tradition en Suisse. L’an passé, quelque 207 000 repas chauds et froids ont été servis à bord des voitures-restaurants, et 3 millions de boissons ont été vendues.

La coopération avec l’équipe nationale des cuisiniers doit créer une nouvelle impulsion et offrir aux voyageurs une expérience de restauration présentant un bon rapport qualité-prix. «Après le succès de notre collaboration avec le cuisinier Andreas C. «Studi» Studer, je suis heureux que nous ayons trouvé, avec l’équipe nationale des cuisiniers, un nouveau partenaire de renom», se réjouit Wolfgang Winter, CEO d’elvetino SA, lors de la conférence de presse donnée aujourd’hui à Berne.

Innovation en restauration ferroviaire

Sur elvetino SA:

elvetino SA est une filiale de CFF SA à 100%. Cette entreprise de restauration ferroviaire est active en Suisse, mais aussi en Allemagne, en France et en Italie. Ayant son siège à Zurich et disposant d’une filiale à Paris, elvetino SA occupe 1050 collaborateurs dans toute l’Europe. Cette entreprise exploite 99 voitures-restaurants. En 2012, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions de francs.
www.elvetino.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire