Ligne Vevey–Puidoux-Chexbres: Intégration de la compagnie Vevey-Chexbres SA aux CFF.

L’assemblée générale des actionnaires de la compagnie du Vevey-Chexbres SA s’est tenue hier à Chexbres. Il s’agissait de la dernière assemblée de la Compagnie, qui sera entièrement intégrée aux CFF fin mai 2013. Un processus souhaité par le canton de Vaud, les communes et les CFF.

L’assemblée générale des actionnaires de la compagnie Vevey-Chexbres SA a eu lieu le 1er mai 2013 à Chexbres; elle a donné la décharge au Conseil d’administration. Cette assemblée générale revêtait en outre un caractère particulier, puisqu’il s’agissait de la dernière assemblée de la Compagnie, qui sera entièrement intégrée aux CFF fin mai 2013.

La ligne Vevey–Puidoux-Chexbres revêt une grande importance pour les CFF. Elle fait partie intégrante du RER Vaud et traverse un paysage unique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Des rames Domino modernes et climatisées circulent sur la ligne depuis juin 2012.

Une brochure commémorative qui retrace l’historique de la compagnie a été réalisée à l’occasion de cette fusion et a été remise aux actionnaires.

Contenu complémentaire