Meilleure orientation des clients avant et pendant les voyages: Des conseils pour voyager confortablement.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 mai, les CFF mènent une action nationale sur l’utilisation des trains aux heures de pointe. L’objectif de cette semaine est de permettre aux clients de voyager plus confortablement. En Suisse romande, un flyer donnant des conseils simples et pratiques aux voyageurs, sera distribué à Lausanne et Genève aux heures de pointe.

Ces dernières années, le nombre de voyageurs utilisant les transports publics n’a cessé d’augmenter. En trafic régional notamment, les trains arrivent aux limites de leurs capacités. Cependant, même aux heures de pointe, certaines relations disposent encore de places libres. Celles-ci se situent en queue et en tête du train et restent souvent inoccupées, car les voyageurs ne se répartissent pas sur toute la longueur du quai.

Pour améliorer la situation, les CFF mènent du lundi 13 au lundi 20 mai une semaine d’action nationale dans les gares de Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Olten, Lucerne, Zurich et Bellinzone. En Suisse romande, un flyer sera distribué aux heures de pointe. Il mentionne des conseils simples et pratiques pour voyager confortablement aux heures de pointe. Il incite notamment les voyageurs à se répartir sur toute la longueur du quai pour profiter des places encore disponibles en queue et en tête du train, à utiliser les trains supplémentaires qui circulent avant les jours fériés et au début des vacances et à se renseigner en ligne les pronostics d’occupation pour chaque liaison.

Le but de cette action est de proposer aux clients qui voyagent aux heures de pointe le meilleur confort et la meilleure ponctualité possible. Cette semaine complète les actions déjà organisées dans les différentes régions de Suisse.

Contenu complémentaire