Salles de réunion et postes de travail à la gare de Berne: Les CFF inaugurent leur premier Businesspoint.

Les CFF inaugurent aujourd’hui leur tout premier Businesspoint en gare de Berne. Il permet aux clients d’optimiser leur temps d’attente en travaillant dans un bureau privé, ou d’organiser des réunions directement à la gare. Cette nouvelle prestation répond à un besoin de mobilité croissant et améliore la flexibilité du travail au quotidien. L’offre est présentée aujourd’hui au public.

Les CFF ouvrent leur premier Businesspoint de Suisse en collaboration avec Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles. Au cours des derniers mois, les CFF ont aménagé les locaux du quatrième étage de la gare de Berne pour qu’ils abritent plus de 20 postes de travail ainsi que 16 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Les postes de travail sont disponibles à partir de CHF 25.– de l’heure et il faut compter CHF 78.– pour réserver une salle de réunion pour quatre personnes pendant une heure. L’utilisation des infrastructures de bureau modernes – vidéoprojecteurs, écrans vidéo, WLAN et visiophonie – est comprise dans le prix, tout comme le café et l’eau.

Travailler de manière flexible.

Cette nouvelle offre permet de travailler de manière flexible, une des attentes croissantes de la société. Pour Jeannine Pilloud, responsable de la division CFF Voyageurs, les avantages pour les clients sont nombreux: «Le Businesspoint CFF complète idéalement l’offre de mobilité: le temps d’attente devient du temps de travail et les réunions peuvent être organisées à la gare, qui est un endroit central.» Jürg Stöckli, responsable de CFF Immobilier, se félicite lui aussi de voir ce projet se concrétiser: «Étant une plaque-tournante, la gare est le lieu idéal pour proposer un tel service.» Un deuxième Businesspoint CFF ouvrira ses portes à la gare de Genève dans un an environ.

Pour réserver au Businesspoint de Berne.

Les réservations sont possibles sur cff.ch/businesspointOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, au 0848 888 881 (tarif normal CHF 0,12/min, tarif réduit CHF 0,10/min).

À propos de Regus.

Regus a été fondé en 1989. Il est le premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles. Ses produits et services comprennent des bureaux et des salles de réunion tout équipés, des espaces business et le plus vaste réseau au monde de salles de vidéoconférence. Plus d’un million de professionnels utilisent tous les jours les 1500 centres répartis dans 600 villes et 99 pays. Professionnels et entreprises peuvent ainsi travailler au rythme de leurs besoins, partout et à tout moment.
Plus d’informations sur le site regus.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire