CFF Cargo et Innofreight Swiss signent une déclaration d’intention pour une collaboration plus étroite.

CFF Cargo et la filiale suisse d’Innofreight signeront une convention de coopération portant sur l’innovation en matière de systèmes de conteneurs, lors de la manifestation transport logistic de 2013 à Munich. La déclaration d’intention prévoit une collaboration plus étroite en trafic combiné et le renforcement de l’utilisation des systèmes de conteneurs et de wagons WoodTainer et InnoWaggon, développés par Innofreight.

CFF Cargo et Innofreight collaborent depuis de longues années dans le domaine de la logistique ferroviaire. Les WoodTainer développés par Innofreight sont utilisés depuis longtemps avec succès en Suisse, pour le transport de vieux papiers vers les grandes usines de Perlen et Utzenstorf. Au dernier trimestre de cette année, CFF Cargo n’utilise plus que la technologie Innofreight pour ses transports de copeaux de bois vers l’Italie. D’autres projets concernant les marchandises en vrac sont à l’étude.

En matière de concepts de logistique et de transbordement, les exigences de la clientèle s’accroissent et deviennent plus complexes. En trafic combiné et dans le domaine des marchandises en vrac, CFF Cargo privilégie donc les solutions avec des conteneurs basculants, permettant une plus grande efficacité du transbordement. Le déchargement pivotant d’Innofreight permet un déchargement plus rapide, ce qui offre un surcroît d’efficacité à la clientèle, sans qu’il soit nécessaire d’adapter les infrastructures existantes. Grâce à l’augmentation des volumes, CFF Cargo réduit simultanément le nombre de wagons requis.

«Nous considérons cette convention de coopération comme un mandat conjoint avec CFF Cargo en vue de développer des solutions de logistique performantes et respectueuses de l’environnement, utiles aux entreprises suisses et susceptibles de constituer une option alternative au transport par camions», déclare Peter Wanek-Pusset, directeur d’Innofreight. Actuellement, CFF Cargo exploite 400 conteneurs Innofreight en trafic combiné et dans le transport de marchandises en vrac. Ces prochaines années, Innofreight et CFF Cargo entendent développer d’autres solutions de conteneurs novatrices. «Notre collaboration avec CFF Cargo est agréable. En nous présentant conjointement au salon transport logistic de Munich, nous entendons signifier notre fidélité», ajoute Peter Wanek-Pusset, qui rappelle avec fierté qu’Innofreight a remporté le Swiss Logistics Award 2011 en 2011. Dans ce contexte, un échange d’idées nourri a eu lieu avec la direction de CFF Cargo. «Nous avons constaté ainsi que nos entreprises ont de nombreux points communs.»

Les médias invités à transport logistic

Les représentants des médias sont invités à assister à la signature de la convention de coopération entre Innofreight et CFF Cargo. Elle aura lieu le 6 juin 2013 de 13h30 à 14h30. Ils pourront visiter l’équipement logistique de CFF Cargo et d’Innofreight et recevoir des informations détaillées sur cette collaboration sur le stand commun 804/1, à l’extérieur. Nicolas Perrin, responsable CFF Cargo, Peter Wanek-Pusset, CEO Innofreight, et Giorgio Mauro, CEO Innofreight Swiss), répondront volontiers à leurs questions.

Si vous souhaitez davantage d’éclaircissements, veuillez vous adresser à:

Innofreight

Giorgio Mauro
CEO Innofreight Swiss GmbH
Länggasse 53
CH-3360 Herzogenbuchsee
Tél.: +41 62 961 34 04
Fax : +41 62 961 34 05
Portable: +41 79 734 74 25
giorgio.mauro@innofreight.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire