Nouvelle cheffe de la communication et des affaires publiques: Kathrin Amacker entre en fonction le 1er juin.

Kathrin Amacker reprend les rênes de la communication et des affaires publiques dès le 1e juin 2013, après un programme d’initiation d’un mois. Elle est aussi membre de la direction du groupe. Le nouveau chef du service de presse, Martin Stutz, entre également en fonction le 1er juin 2013.

Avant son entrée aux CFF, Kathrin Amacker (51 ans) dirigeait la communication de Swisscom, dont elle était aussi membre de la direction. Elle a été auparavant active chez Novartis, où elle a occupé les postes, entre autres, de cheffe de projet dans les domaines de la production et du développement, de cadre dans les ressources humaines, de présidente des représentants des employés et de vice-présidente du comité de fondation de la caisse de pensions. Kathrin Amacker a obtenu une licence en pharmacie et a été active politiquement durant de nombreuses années, notamment en tant que conseillère nationale PDC. Elle est la deuxième femme à prendre place dans la direction du groupe CFF, composée de neuf membres.

Le nouveau chef du service de presse des CFF, Martin Stutz (50 ans), entre également en fonction le 1er juin 2013. Il a lui aussi réalisé un programme d’initiation d’un mois. Avant son entrée aux CFF, il a travaillé comme chef de la communication interne et externe chez Alpiq. Martin Stutz a auparavant exercé plusieurs fonctions dans la communication et les médias. Il a étudié à l’école d’interprètes de Zurich et dispose d’un diplôme de spécialiste en relations publiques.

Christoph Rytz, qui a dirigé le service de presse par interim, reprend comme prévu son poste de chef de la communication chez CFF Cargo, à Bâle.

Contenu complémentaire