Courses d’écoles: Près de 40’000 écoliers dans les trains des CFF aujourd’hui.

Ce mardi marque le début de la saison des courses d’écoles : près de 40'000 écoliers emprunteront les trains des CFF aujourd’hui pour leur traditionnelle sortie annuelle. Les CFF renforcent leur offre en rajoutant des voitures à leurs trains. Cette semaine, plus de 6000 groupes sont annoncés, représentant quelque 148’000 écoliers.

Le retour de beau temps voit également arriver la saison des courses d’écoles. Aujourd’hui déjà, près de 40'000 écoliers emprunteront les transports publics pour leur course d’école. Afin que les jeunes excursionnistes ainsi que nos plus de 967‘000 clients quotidiens puissent voyager confortablement, les CFF ont rajouté des voitures aux trains, permettant d’offrir quelque 12’000 places assises supplémentaires. Cette année encore, on trouve parmi les destinations favorites le Valais, la Suisse centrale, le Tessin et les Grisons.

Contrairement aux dernières années, de nombreux voyages de groupes ont lieu en juin seulement, en raison des mauvaises conditions climatiques du mois de mai. Les CFF enregistrent un pic de réservations de groupes d’écoliers pour ces prochaines semaines. L’an dernier, plus de 25'000 groupes et 620'000 écoliers avaient emprunté les CFF pour leur course d’école.

Contenu complémentaire