Interruption sur la ligne Palézieux – Payerne: Trains remplacés par des bus durant plusieurs jours entre Moudon et Ecublens-Rue.

Les intempéries survenues dimanche 9 juin 2013 ont interrompu le trafic ferroviaire sur le tronçon Lucens – Moudon – Ecublens-Rue. Les trains supprimés sont remplacés par des bus. Les travaux de remise en état sont en cours, si bien que le trafic ferroviaire reprendra dès demain mardi entre Moudon et Lucens. En revanche, le rétablissement de la ligne entre Moudon et Ecublens-Rue prendra plusieurs jours, suite à des glissements de terrain.

Les intempéries de ce dimanche 9 juin 2013 ont provoqué des inondations sur la voie ferroviaire entre Moudon et Lucens ainsi que des glissements de terrain aux abords de la ligne entre Moudon et Ecublens-Rue.

Les trains de la ligne S21 du RER Vaud sont remplacés par des bus entre Ecublens-Rue et Moudon. Des bus directs sont également mis sur pied entre Lausanne et Payerne. Il faut s’attendre à des temps de parcours prolongés sur ce tronçon.

Les travaux de sécurisation des terrains aux abords des voies sont en cours. Entre Moudon et Lucens, la ligne ferroviaire sera rétablie dès le premier train du matin, le mardi 11 juin 2013.

Le tronçon Moudon – Ecublens-Rue a lui été endommagé en bordure de voie par des glissements de terrain. L’examen de la ligne par des techniciens CFF et des géologues est actuellement en cours. Ce tronçon restera fermé au trafic durant au minimum une semaine; les analyses en cours préciseront ce délai dans les prochains jours.

Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24 
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24 
  • www.cff.ch/166

Contenu complémentaire