Versant italien de la ligne du Simplon: Interruption entre Iselle di Trasquera et Domodossola.

La société italienne d’infrastructure ferroviaire Rete Ferroviaria Italiana (RFI) assainit le tunnel de Varzo sur la rampe sud du Simplon. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Iselle di Trasquera et Domodossola du 22 juillet au 1er septembre 2013, de 10h15 à 16h15 du dimanche au vendredi. Un service de bus relie les deux gares.

RFI annonce des travaux dans le tunnel de Varzo, sur le versant italien de la ligne du Simplon. Ceux-ci entraînent une interruption du trafic ferroviaire entre Iselle di Trasquera et Domodossola du lundi 22 juillet au dimanche 1er septembre 2013, chaque semaine de 10h15 à 16h15 du dimanche au vendredi. L’assainissement du tunnel de Varzo est nécessaire et améliorera la stabilité de l’horaire de cet important axe nord-sud.

Durant les travaux du dimanche au vendredi, les CFF conseillent à leurs clients de voyager avant 10h15 ou 16h15. Pour les voyageurs qui ne peuvent éviter la plage d’interruption, ainsi que pour la desserte régionale, des bus circulent entre Iselle di Trasquerra et Domodossola. Il faut compter avec un temps de parcours rallongé d’environ 30 minutes. A Iselle di Trasquera, 10 minutes de marche sont nécessaires pour rejoindre le bus. A Domodossola, les correspondances pour Milan et le Tessin via les Centovalli sont garanties. Il n’est pas possible de transporter les vélos et les fauteuils roulants dans les bus. Des assistants clientèle sont présents en gares d’Iselle di Trasquera et Domodossola.

Le service de trains-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera n’est pas touché par cette interruption et fonctionne normalement. Durant les travaux, le trafic marchandises sera partiellement dévié sur la ligne du Gothard.

L’horaire en ligne est à jour. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire