Modernisation terminée des 40 voitures-familles: Les enfants sont à l’honneur aux CFF.

Les CFF ont terminé la modernisation des compartiments familles «Ticki Park» de 40 trains InterCity à deux étages. Pour marquer le coup, les CFF lancent aujourd’hui leur campagne destinée aux familles et enfants. Pendant une semaine, les jeunes clients sont à l’honneur aux CFF. Les panneaux de certaines gares ont été coloriés et dans certains trains, les annonces ont été enregistrées par des enfants. En outre, un après-midi de jeux est prévu ce mercredi 24 juillet dans plusieurs gares, dont Lausanne.

«Aux enfants de mener le train» est la devise de la nouvelle campagne des CFF. Pendant une semaine, les CFF donnent la parole aux enfants, leurs clients de demain. Dans les trains circulant entre St-Gall et Genève, les annonces aux voyageurs sont faites par des voix d’enfants préenregistrées. En outre, les panneaux des gares de Lausanne, Genève, Berne, Brigue, Zurich, St-Gall, Bâle, Lucerne, Coire et Lugano sont recouverts de dessins d’enfants. Enfin, le mercredi 24 juillet entre 13 h 00 et 16 h 30, un programme spécial attend les jeunes voyageurs dans les gares de Lausanne, Zurich, Lucerne et Coire. Un grand château gonflable, un jeu de l’échelle grandeur nature et une grande toile pour peindre attendent les enfants. Une inscription n’est pas nécessaire.

Voitures-familles dans leur nouvelle tenue

Depuis 2010, 40 voitures-familles ont été modernisées aux ateliers industriels CFF d’Olten. Dans la partie supérieure, les nouvelles voitures-familles sont équipées d’une place de jeu aménagée sur le thème de la jungle avec des jeux rigolos comme un toboggan, un pont suspendu, un bateau et des grottes pour jouer à cache-cache. Les voitures-familles circulent dans les trains InterCity des lignes Genève–St-Gall, Bâles–Coire, Bâles–Interlaken Est, Bâle–Brigue et Romanshorn–Brigue. Des photos des voitures-familles sont disponibles sur www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Dix nouvelles offres pour les familles

Jusqu’au 18 août 2013, les CFF proposent 50% de rabais sur dix excursions comme les Bains de Saillon, le musée suisse des transports à Lucerne ou le Papiliorama de Chiètres. Les billets sont disponibles en ligne sur www.cff.ch/promos-eteOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Magic Ticket – le club pour enfants des CFF

Magic Ticket est le club des CFF pour les enfants entre 6 et 12 ans. Le club propose des idées d’excursions, des aventures incroyables mais aussi l’histoire des chemins de fer, de la musique, des recettes, des jeux en ligne ou encore des concours. Plus d’informations sur www.cff.ch/magicticketOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Toutes les infos sur la campagne famille, les offres familles des CFF et une visite virtuelle dans les voitures Ticki-Park sont disponibles sur www.cff.ch/enfantsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire