Fête du lac de Bienne 2013 sans bouchons.

La 18e fête du lac de Bienne aura lieu dans la nuit du mercredi 31 juillet 2013. Pour éviter le stress et les embouteillages, l’utilisation des transports publics est fortement recommandée. Les CFF, le BLS, Aare Seeland mobil AG, les transports publics biennois Tpb et Moonliner renforceront les trains réguliers avec des voitures supplémentaires et mettront en circulation 9 trains spéciaux. Les noctambules pourront ainsi rentrer chez eux sans souci et en tout confort.

La 18e fête du lac de Bienne aura lieu dans la nuit du mercredi 31 juillet au 1er août. La fête commencera à 17h et atteindra son apogée vers 22h30 avec le traditionnel feu d’artifice. De nombreux stands et attractions accueilleront les quelque 100 000 visiteurs jusqu’à 2h30. L’organisateur, l’association Fête du lac de Bienne, et les partenaires de transport recommandent d’utiliser les transports publics pour éviter le stress et les embouteillages. Le site est accessible à pied en 5 minutes depuis la gare de Biel/Bienne – sortie côté lac par la place Robert Walser.

Les CFF, en tant que partenaire de transport officiel de la fête du lac de Bienne, et ses partenaires régionaux – BLS, Aare Seeland mobil AG, les transports publics biennois Tpb et Moonliner – mettront en circulation 9 trains spéciaux et de nombreux bus et renforceront le trafic régulier avec des voitures supplémentaires. Les trains et bus circuleront du 31 juillet au 1er août jusque tard dans la nuit. Les entreprises de transport recommandent aux voyageurs d’arriver suffisamment tôt et d’acheter leur billet retour à l’avance, car les guichets et distributeurs de la région de Biel/Bienne connaîtront une plus forte affluence durant la fête.

Une offre limitée d’installations WC et de casiers automatiques, accessible jusqu’à 1h30, sera à votre disposition dans la gare de Biel/Bienne. Cette dernière sera fermée dès 1h45, également pour le transit des piétons par le passage souterrain.

Les horaires et l’offre complète de transports publics sont disponibles sur Internet sous www.cff.ch/fetedulacdebienneOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou sur l’horaire en ligne sous www.cff.ch

Contenu complémentaire