Collision de deux trains à Granges-Marnand: Les CFF expriment leurs condoléances suite au décès d’un mécanicien de locomotive.

La direction et les employés des CFF ont appris avec consternation le décès d’un de leurs collègues mécanicien accidenté hier soir 29 juillet 2013 à Granges-Marnand. Ils adressent leurs condoléances à la famille de la victime.

Lundi 29 juillet 2013, aux environs de 18h45, deux trains régionaux sont entrés en collision à Granges-Marnand, sur la ligne Palézieux – Payerne. L’accident a eu lieu à la sortie de la gare de Granges-Marnand, côté Lausanne.

Selon le bilan des secours, 26 blessés sont à déplorer. Le mécanicien de l’un des deux trains n’a pas survécu au choc. La direction et les employés des CFF sont bouleversés par l’annonce du décès de leur collègue et par le fait que des blessés soient à déplorer. Ils expriment leurs condoléances à la famille de la victime.

Une hotline a été mise sur pied pour les personnes concernées par l’accident au 0800 722 233. Les causes de l’accident font actuellement l’objet d’une enquête du Service d’enquête suisse sur les accidents (SESA). Les CFF collaborent étroitement avec le SESA et prendront les mesures nécessaires en fonction des conclusions de l’enquête.

La ligne ferroviaire est interrompue au trafic entre Payerne et Moudon pour une durée indéterminée. Les trains sont remplacés par des bus; il faut compter avec des temps de parcours prolongés de 15 minutes environ. Il est recommandé aux voyageurs de Payerne à destination de Lausanne de circuler via Yverdon.

Contenu complémentaire