Fin des travaux de désincarcération: Les CFF collaborent à l’enquête sur l’accident.

Les travaux de désincarcération suite à la collision de Granges-Marnand sont désormais terminés. La direction et tous les collaborateurs des CFF sont bouleversés par la mort de leur collègue. Les CFF examiner soigneusement les causes de l’accident avec le Service suisse d’enquête sur les accidents (SESA) et en tireront les enseignements nécessaires.

Les deux convois accidentés ont été retirés et les opérations de désincarcération sont terminées. Les CFF expriment leur soulagement qu’aucune victime supplémentaire ne soit à déplorer dans l’un des deux trains accidentés à Granges-Marnand. La direction et les collaborateurs des CFF sont bouleversés par cet accident et expriment leurs condoléances à la famille de la victime.

Après l’accident, une hotline a été mise sur pied pour les personnes concernées et leurs familles. Outre les équipes d’intervention, les CFF étaient présents sur place avec cinq collaborateurs du «Care team», chargés d’offrir un soutien aux passagers et à leurs familles. Les CFF sont en contact avec ces personnes. Hier mardi, Andreas Meyer, directeur général exécutif des CFF a rendu visite à des blessés transportés à l’hôpital. «Ce que nous avons vu sur le lieu de l’accident nous confirme une fois de plus l’importance de la sécurité, l’objectif central de notre entreprise. Cela nous donne une tragique motivation de ne pas négliger la sécurité », a déclaré Andreas Meyer.

L’enquête sur les causes de l’accident est en cours auprès du Service suisse d’enquête sur les accidents (SESA). Les CFF collaborent avec les enquêteurs et tireront les enseignements de cet accident. Les CFF communiqueront activement dès que les résultats seront disponibles et que les analyses seront terminées.

Avis aux rédactions: Sur demande des autorités, les CFF ne donnent pas de renseignements sur l‘enquête avant qu’elle soit terminée. Cela a d’ailleurs été la raison de l’annulation d’une interview avec Andreas Meyer. Merci de votre compréhension.

Contenu complémentaire