Street Parade Zurich: En train spécial à la 22ème Street Parade.

Le 10 août 2012, la Street Parade défile dans les rues de Zurich. Plus d’un million de personnes sont attendues pour cette 22ème édition. A cette occasion, les CFF proposent des billets spéciaux et mettent en circulation plus de 100 trains supplémentaires en provenance de toute la Suisse y compris de Suisse romande.

La Street Parade est un grand événement pour les CFF. Les CFF mettent en circulation plus de 100 trains spéciaux pour acheminer les voyageurs de toute la Suisse, d’Allemagne et d’Italie. Pour les clients romands, des trains supplémentaires prévus pour le voyage aller, sur la ligne Genève-Lausanne-Bienne/Fribourg-Zurich. L’un d’eux, baptisé «Train spécial Rouge FM», sillonnera la Suisse avec, à son bord,
animateurs de Rouge FM et musique. Pour ce train, la réservation est obligatoire aux guichets des gares ou auprès du Rail Service par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse, 24h/24).

Pour le voyage du retour, des correspondances sont assurées jusqu’au petit matin, tant en trafics national que régional. Pour la Suisse romande, des trains spéciaux sont prévus entre 23h et 5h.

Les CFF recommandent aux voyageurs d’acheter le « Street-Parade-City-Ticket », valable pour l’aller et le retour, ainsi que dans les RER, les trams et les bus de la zone urbaine de Zurich. Il comprend le supplément de nuit ZVV. Les CFF proposent également le « billet spécial Zurich gare principale » valable pour l’aller et le retour depuis toute la Suisse sans les transports zurichois. Les deux titres de transport sont valables samedi et dimanche.

Les voyageurs sans « Street-Parade-City-Ticket » doivent se munir dès 1 heure du matin d’un supplément de CHF 5.- en plus du billet ordinaire. Pour éviter les éventuelles files d’attente nocturnes aux automates à billets, la communauté ZVV recommande aux intéressés d’acheter le supplément de nuit dès leur arrivée à Zurich ou de le commander plus tard par SMS (texte « NZ » à envoyer au « 988 », prix CHF 5.-/SMS).

Des détails au sujet des horaires, de la Street Parade, des Love Mobiles et des manifestations liées figurent dans la brochure officielle de la Street Parade, disponible dans toutes les gares. Des informations peuvent être obtenues sur les sites www.cff.ch/streetparadeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., www.zvv.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., www.thurbo.ch/eventsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et www.streetparade.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou 24 heures sur 24 à Rail Service, tél. 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse).