Rénovation à la gare de Gland: Bientôt plus de confort pour les clients.

Les travaux de modernisation de la gare de Gland sont lancés. Dès le 13 août, les CFF démarrent la transformation complète des guichets de vente voyageurs. Pendant les 14 semaines de travaux, ceux-ci sont installés dans un pavillon extérieur. Prestations et horaires restent inchangés.

Afin d’améliorer les structures d’accueil de la gare et d’offrir davantage de confort à la clientèle, les CFF débutent aujourd’hui des travaux de modernisation de la gare de Gland.

Le rez-de-chaussée du bâtiment voyageur sera rénové et réaménagé. La nouvelle surface comprendra entre autres une zone de vente moderne avec guichets ouverts, un automate à billets supplémentaire et un nouveau bancomat. Dès la fin des travaux, les heures d’ouverture des guichets seront étendues et les clients pourront également profiter des nouvelles offres de l’agence de voyages CFF.

Dans le cadre de la rénovation, la salle d’attente actuelle, vétuste et située à l’intérieur du bâtiment voyageurs sera fermée. Construites en 2010 sur les quais 1 et 2, les deux salles d’attente extérieures restent disponible pour la clientèle.

La réalisation de ces travaux, qui dureront environ 14 semaines, nécessite le déménagement des guichets dans le pavillon installé devant le bâtiment voyageurs au début du mois de juillet. Toutes les prestations proposées actuellement et les horaires d’ouverture de la gare de Gland sont maintenus pendant les travaux.

La mise en service de la nouvelle surface de vente est prévue pour décembre 2013.

Contenu complémentaire