Enquête du SESA sur l’accident de Granges-Marnand: Les CFF incluent les résultats de l’enquête dans leur analyse.

Les CFF ont pris connaissance des premières conclusions établies par le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) et prennent en compte les faits dans l’analyse actuellement réalisée à l’interne. Les CFF s’exprimeront à la fin du mois sur les questions de fond.

Le 29 juillet 2013, un tragique accident de train a eu lieu à la gare de Granges-Marnand. Un mécanicien CFF a perdu la vie et plusieurs passagers ont été blessés. Lors de l’accident, l’un des deux mécaniciens s’est engagé sur la voie alors que le signal était à l’arrêt. Les deux trains sont entrés en collision frontale. Les faits communiqués aujourd’hui par le Service d’enquête suisse sur les accidents (SESA) sont pris en compte dans l’analyse interne des CFF actuellement en cours.

Les CFF effectuent leur analyse jusqu’à fin août 2013. Ils s’exprimeront alors sur les questions de fond. Le public sera alors informé activement sur les résultats des analyses en cours à l’interne.

Comme cela a déjà été communiqué, la direction des CFF avait décidé en 2011 d’investir 50 millions de francs pour équiper 1'700 signaux supplémentaires avec une surveillance de la vitesse, cela afin de fortement diminuer les risques. Ces travaux ont commencé en 2012 et sont réalisés progressivement.

Contenu complémentaire