Les CFF entretiennent leur réseau: Travaux de nuit en gares de Bussigny, Cossonay et Vufflens-la-Ville.

Des travaux de ballastage et de bourrage ont lieu dans les gares de Bussigny, de Cossonay et de Vufflens-la-Ville. Il faut s’attendre à des nuisances sonores certaines nuits du mois de septembre.

Le fonctionnement optimal du réseau ferroviaire suisse exige un entretien et un renouvellement permanents. Dans ce cadre, des travaux de ballastage et de bourrage ont lieu en gares de Bussigny, de Cossonay et de Vufflens-la-Ville.

En raison de la forte densité du trafic sur le réseau CFF, certains travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit. Il n’est pas exclu que des machines relativement bruyantes soient engagées dans cette opération. Il faut donc s’attendre à des nuisances sonores durant certaines nuits du mois de septembre, en particulier celles du 5 au 7 et du 17 au 21 septembre.

En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.

Entretien sur le réseau CFF en 2013

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,7 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2013, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.

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