Amélioration du confort et des services pour les voyageurs: Inauguration de la Place de la gare de Coppet.

Après 10 mois de travaux, les CFF en étroite collaboration avec la Commune et le Conseil régional du district de Nyon inaugurent aujourd’hui la Place de la Gare de Coppet. Totalement repensée en véritable nœud de transports publics, piétons, cyclistes, automobilistes et bus atteignent désormais facilement et en toute sécurité la gare.

En moyenne, 6000 pendulaires prennent le train chaque jour à Coppet. Point névralgique des transports de la région, la Place de la Gare de Coppet est désormais à la hauteur de sa tâche. Elle offre des installations modernes et conformes aux standards d’accueil et de sécurité actuels et possède des secteurs différenciés pour canaliser le flux des usagers – qu’il s’agisse de piétons, de cyclistes, d’automobilistes ou de bus.

Outre le parking P+Rail qui propose, grâce à ce projet, 14 places supplémentaires, soit une offre de 140 places, la Place accueille désormais aussi un abri Bike & Rail pour 68 vélos ainsi qu’un couvert pour motos qui permet de stationner 30 deux-roues motorisés. Conçue de manière à gérer le flux des passagers en toute sécurité, elle possède également en son centre un îlot pour les usagers des transports publics, six places de dépose-minute ainsi que deux places taxis. A noter également les rénovations des toilettes publiques et de l’éclairage de la Place.

Le projet est le fruit d’une collaboration réussie entre la Commune, le Conseil régional du district de Nyon et les CFF. La modernisation de la Place de la Gare de Coppet marque, en ce sens, une nouvelle étape dans la volonté des acteurs engagés d’encourager la mobilité douce et les transports publics.

Contenu complémentaire