Chantier du tunnel CFF de Gobet à Sierre: Portes ouvertes le samedi 21 septembre 2013.

Le chantier du tunnel CFF de Gobet, à Sierre, ouvre ses portes au public le samedi 21 septembre 2013, de 10h à 16h. Visites guidées, stands d’information, diaporama et espace jeux : le futur tunnel n’aura plus aucun secret pour la population.

Mis en service en 1877, le tunnel CFF de Gobet à Sierre va être remplacé par un nouvel ouvrage, en cours de construction depuis juin 2012. Le samedi 21 septembre 2013, de 10h à 16h, le public aura l’occasion unique de découvrir dans le détail ces imposants travaux, devisés à près de 60 millions de francs.

Dans le cadre de ces portes ouvertes, le chantier du tunnel sera ouvert à tous. Ses secrets de fabrication seront présentés au cours de visites guidées, prévues à 11h, 13h30 et 15h. Les détails et les différentes phases du projet seront illustrés au pavillon d’information, situé au chemin du Monastère, à Sierre.

Une exposition de l’Ecole cantonale d’Art du Valais sur le thème du tunnel, un diaporama sur l’évolution du chantier et des espaces jeux – avec notamment la catapulte «Angry tunnel» – seront en outre proposés aux visiteurs. Last but not least, les cafés-restaurants bordant le Chemin du monastère proposeront raclette et saucisses à leur clientèle à cette occasion.

Informations complémentaires sur les portes ouvertes du tunnel de Gobet à l’adresse www.sierre.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire