Regroupement de la communication interne et de la communication externe au 1er octobre: Communication intégrée d’un seul tenant.

Le 1er octobre, les CFF regrouperont leurs unités de communication interne et de communication externe d’un point de vue organisationnel. Andreas Stuber, actuel responsable de la communication interne, dirigera la nouvelle unité «Communication intégrée». Au sein de cette unité, Martin Stutz, responsable actuel de la communication externe, assurera le pilotage des dossiers stratégiques des CFF. Stephan Wehrle, porte-parole et responsable de la communication de la direction à la division Voyageurs, prendra les rênes du service de presse.

Dans le paysage médiatique actuel, la communication externe et la communication interne ont actuellement tendance à se rapprocher, suivant l’évolution des comportements de communication des personnes et de la société. C’est pourquoi, le 1er octobre, les CFF regrouperont leurs unités de communication interne et de communication externe en une seule unité, nommée Communication intégrée. «Ainsi, nous pourrons mieux nous adresser de façon plus rapide et plus cohérente à nos différents interlocuteurs et groupes d’intérêts», explique Kathrin Amacker, responsable de la communication aux CFF et membre de la Direction du groupe.

Andreas Stuber, actuel responsable de la communication interne des CFF, dirigera la nouvelle unité. Âgé de 47 ans, Andreas Stuber a précédemment été responsable de la communication de CFF Infrastructure, de la communication et du service de presse de l’Office fédéral de l’environnement ainsi que du service de presse de la Direction du développement et de la coopération. Auparavant, il a exercé le métier de journaliste pendant dix ans.

Martin Stutz, responsable actuel de la communication externe, reprendra le pilotage des dossiers stratégiques des CFF au sein de Communication intégrée. Cette activité sera renforcée et séparée des affaires courantes. Également ancien journaliste, Andreas Stutz est âgé de 50 ans. Avant d’arriver aux CFF en mai 2013, il dirigeait la communication interne et externe d’Alpiq; auparavant, il a travaillé au sein de grandes agences de communication.

Stephan Wehrle (56 ans) sera le nouveau responsable du service de presse. Avant de passer aux CFF, il a dirigé l’unité Médias et relations avec les investisseurs de l’entreprise de produits alimentaires Emmi, ainsi que la communication d’entreprise de Kuoni. Il a en outre été correspondant de plusieurs médias suisses à Londres.

Outre la communication intégrée, l’unité CFF Communication s’occupe de la régulation nationale et internationale, des relations avec le monde politique, du pilotage et de la concrétisation de la marque CFF et de la gestion du dé.

Contenu complémentaire