Plus de confort et de services: Rénovation de la gare de Martigny.

La gare de Martigny fait peau neuve. Les guichets et l’agence de voyages CFF seront réaménagés pour un meilleur confort. Le bâtiment bénéficiera d’une rénovation complète et de nouveaux commerces ouvriront en gare. Les premiers travaux ont commencé ce mois et se termineront au printemps 2014.

La gare de Martigny commence sa rénovation. Les premiers travaux ont débuté début septembre 2013. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2014.

La zone des guichets sera réaménagée. Elle dispose aujourd’hui déjà de toute la gamme des services CFF, de la vente de billets au bureau de change en passant par les offres de voyages. Le nouveau centre de vente CFF offrira un meilleur confort à la clientèle, que ce soit à l’agence de voyages ou aux guichets.

De nouveaux commerces vont faire leur entrée en gare : l’enseigne « Migrolino » pour dépanner les pendulaires et le take-away « Subway » pour les petites faims. Le kiosque « Naville » élargira en outre son offre sur une plus grande surface, avec notamment un coin café.

Par ailleurs, une nouvelle salle d’attente et de nouveaux WC publics seront installés dans le bâtiment. Le concept énergétique de la gare sera optimisé, et ses façades seront rafraîchies. Le P+Rail disposera, lui, d’un nouveau marquage et sera réaménagé pour une meilleure sécurité.

Le trafic ferroviaire n’est pas concerné par les travaux. Durant le chantier, le centre de vente CFF et le kiosque Naville resteront ouverts dans des emplacements provisoires. Le budget du projet se monte à 2,7 millions de francs.

Contenu complémentaire