Sécurité et propreté des gares: Les CFF introduisent une hotline clients pour les gares, accessible 24 heures sur 24.

Les CFF font en sorte que leur clientèle puisse trouver des gares sûres et propres dans lesquelles elle se sente bien. C’est pourquoi ils introduisent le 1er janvier 2014 une hotline clients accessible 24 heures sur 24. Elle permet à la clientèle de signaler les salissures, les défauts et les dommages dans les gares.

0800 864 383

La mise en service de la nouvelle hotline clients s’effectue par étapes à partir du 1er janvier 2014. Un autocollant portant ses coordonnées sera apposé dans 434 points d’arrêt et petites gares, soit 57% des gares CFF de Suisse. Une introduction dans d’autres gares dès l’automne 2014 est à l’étude.

Avec ce concept perfectionné, les CFF annoncent le début d’un aménagement continu des services de la gare pour les clients. Grâce à un renforcement de leur orientation clientèle et service, les CFF entendent répondre mieux encore aux attentes de leurs clientes et clients.

Pour de plus amples informations sur l’offre proposée dans les gares, rendez-vous à l’adresse www.cff.ch/gare.

Fin du programme de modernisation du design des WC.

Depuis le début février 2013, les CFF ont apposé des autocollants dans plus de 700 toilettes des trains duplex et ICN et y ont installé des diffuseurs de parfum destinés à neutraliser les odeurs. La satisfaction de notre clientèle par rapport aux toilettes à bord des trains a progressé de 16%. La disponibilité des toilettes correspond aux attentes des CFF. En moyenne, 96% des toilettes des trafics régional et grandes lignes sont disponibles. Les CFF travaillent sans relâche à l’amélioration de la qualité: les toilettes du trafic régional sont aussi équipées de diffuseurs de parfum. Dans le cadre d’un essai pilote organisé en Suisse romande, les voyageurs peuvent signaler les toilettes non disponibles aux CFF, au moyen d’un code QR ou d’un SMS.

Contact.

CFF SA