Collaboration avec La Main Tendue (tél. 143): Les CFF soutiennent les prestations de La Main Tendue.

Les CFF soutiennent une campagne d’information de La Main Tendue. Grâce à une communication ciblée, l’entreprise de transport et le numéro 143 entendent faire mieux connaître l’offre d’aide et leur engagement commun.

La Main Tendue et les CFF veulent informer le public de l’offre d’aide et des efforts de prévention contre le suicide. Dans le cadre d’une communication en partenariat, les unes des journaux de pendulaires suisses «20 Minutes» et «Blick am Abend» présenteront, le 27 octobre prochain, le numéro de téléphone 143 et l’offre d'aide de La Main Tendue. En outre, nous publierons des bannières publicitaires présentant l’offre sur différents sites d’information en ligne durant une semaine.

En leur qualité d’entreprise responsable, les CFF sont persuadés que des mesures de prévention adaptées contribuent à sensibiliser le public. Intitulée «Quelqu’un à qui parler», l’action de communication en cours a pour objectif de rendre chacune et chacun attentif au fait que La Main Tendue est à l’écoute au numéro 143 lors de situations de vie difficiles, de maladies telles que les dépressions, mais aussi en cas de soucis du quotidien.

L’an dernier, La Main Tendue a reçu quelque 220000 appels dans ses douze postes régionaux, soit 5,7% de plus que l’année précédente. Ce service d’aide est accessible par téléphone 24 heures sur 24 dans toutes les régions linguistiques et également en ligne (www.143.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.).

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne