Egalité salariale confirmée: Salaires égaux pour femmes et hommes aux CFF.

Dans le cadre du «Dialogue sur l’égalité des salaires», les CFF ont examiné leur système salarial. Résultat: aux CFF, les femmes gagnent à travail égal le même salaire que les hommes. Les CFF s’engageront également à l’avenir pour l’égalité des salaires.

En décembre 2012, les CFF avaient décidé, d’entente avec les partenaires sociaux, de participer au projet national «Dialogue sur l’égalité des salaires». L’examen du système salarial CFF qui a été effectué par la suite a confirmé que les femmes gagnent, à travail équivalent, autant que les hommes. Dans les faits, avec une différence de 0,3%, les salaires des hommes et des femmes travaillant aux CFF sont égaux. Dans le cadre du projet «Dialogue sur l’égalité des salaires», les écarts de salaires entre hommes et femmes étaient tolérés jusqu’à 5%.

Pour Markus Jordi, responsable des ressources humaines et membre de la direction du groupe, le résultat positif de cet examen des salaires n’est pas une surprise: «En tant qu’employeur attractif, il est important pour nous de payer des salaires équitables. A l’avenir également, nous nous engagerons en faveur de l’égalité salariale et l’examinerons régulièrement.» Lucie Waser, déléguée aux questions d’égalité des chances auprès du SEV, le syndicat du personnel des transports, se déclare aussi satisfaite du résultat: «Nous avons donné l’impulsion de ce dialogue sur l’égalité salariale. Nous sommes convaincus qu’un tel résultat n’est possible que grâce à une convention collective négociée entre partenaires sociaux.»

Des informations complémentaires sur le projet «Dialogue sur l’égalité des salaires» sont disponibles sur ce site: www.dialogue-egalite-salaires.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire