Mandat de transport de lettres et de colis postaux: CFF Cargo remporte le marché pour les transports de la Poste Suisse.

La Poste Suisse a adjugé le marché de l’ensemble de ses transports sur rail en Suisse à CFF Cargo, suite à un appel d’offres public. Le mandat porte sur le transport ferroviaire de lettres et de colis et s’étend sur une durée de quatre ans, avec possibilité de prolongation.

CFF Cargo reliera ainsi la dizaine de centres régionaux de La Poste répartis dans toute la Suisse aux centres de tri de Härkingen, Eclépens et Zurich Mülligen (lettres) ainsi que de Härkingen, Daillens et Frauenfeld (colis). La Poste exige que les transports soient effectués avec une grande précision et dans des créneaux horaire très serrés, parfois à la minute près. Au total, quelque 60 trains CFF Cargo circuleront chaque jour ouvrable pour le compte de La Poste.

«En lui adjugeant le marché, La Poste confirme que CFF Cargo est capable de répondre à des exigences élevées en matière de ponctualité, et ce, à un prix compétitif», explique Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo. Les CFF remportent ainsi l’un des marchés les plus importants dans le domaine du fret ferroviaire suisse et renforcent la position de CFF Cargo dans le trafic combiné.

Toutes les entreprises de fret ferroviaire européennes intéressées pouvaient soumettre une offre dans le cadre de la procédure d’appel d’offres public.

Contenu complémentaire