Convention collective de travail (CCT): Les CFF et CFF Cargo entament les négociations autour de la cinquième CCT.

La convention collective de travail (CCT) actuellement en vigueur arrive à son terme fin 2014 et doit dès lors être renégociée. La délégation des CFF et de CFF Cargo a entamé les négociations, ce mercredi 19 février avec les partenaires sociaux. Les pourparlers devraient s’achever fin juin et les nouvelles CCT CFF et CFF Cargo entreront en vigueur au 1er janvier 2015.

Les CFF et CFF Cargo développent leur CCT en concertation avec les partenaires sociaux depuis maintenant quatorze ans. Pour atteindre leurs objectifs, les CFF doivent bénéficier de conditions-cadres qui leur permettent de répondre aux nouveaux besoins des clients, de proposer une offre adaptée aux habitudes des voyageurs en matière de mobilité et de se montrer alertes sur le marché du travail.

Dans le même temps, les CFF entendent assumer leur responsabilité sociale en proposant à leurs collaborateurs des conditions d’engagement modernes. Les négociations ont débuté ce mercredi 19 février avec les quatre partenaires sociaux SEV (Syndicat du personnel des transports), transfair, VSLF (Syndicat suisse des mécaniciens de locomotive et aspirants) et ACTP (Association des cadres des transports publics).

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne