Fermeture provisoire d’un accès à un passage inférieur: Travaux de finition à la gare de Genève Cornavin.

Du 17 au 21 mars 2014, des travaux de finition nécessitent la fermeture d’un accès au passage inférieur Est de la gare Cornavin. Les CFF recommandent à leurs clients d’utiliser en priorité le passage inférieur Ouest. L’ouverture de la nouvelle allée centrale et du centre de vente CFF est prévue pour le 24 avril 2014.

La transformation de la gare de Genève Cornavin touche à son terme. Du lundi 17 au vendredi 21 mars 2014, des travaux de finition nécessitent la fermeture de l’accès au passage inférieur Est (côté Lausanne) depuis la galerie « Metroshopping ». Les CFF recommandent à leurs clients d’utiliser en priorité le passage inférieur Ouest (côté Genève Aéroport) pour accéder aux trains.

Il est en outre recommandé aux clients des TGV et des trains TER partant du quai français (voies 7 et 8) de prévoir suffisamment de temps pour accéder au quai, l’entrée étant située dans le passage inférieur Est.

La nouvelle allée centrale de la gare, avec son vaste centre de vente CFF et ses commerces, sera ouverte au public le 24 avril 2014. C’est aussi à cette date que tous les chantiers se retireront des passages et des espaces publics. Le Business Point et la Lounge CFF se dévoileront, eux, le 14 mai 2014. L’inauguration officielle de la gare transformée, suivie d’une fête populaire, aura lieu le 18 septembre 2014.

Une transformation complète.

Le chantier en cours à Cornavin a vu la structure interne du bâtiment de gare être entièrement transformée. L’amélioration des flux voyageurs dans la gare est une priorité du projet. La gare Cornavin accueille aujourd’hui plus de 115'000 personnes par jour. Les travaux sont budgétés à plus de 110 millions de francs, à la charge des CFF.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne