Début du projet «Relier les collaborateurs» aux CFF: Les CFF investissent dans les technologies de communication – dans l’intérêt des clients.

Les CFF veulent améliorer la communication avec leurs clients et entre les employés. A l’avenir, les collaborateurs doivent avoir accès encore plus rapidement aux informations importantes et pouvoir informer les clients en première main. Dans le cadre du projet «Relier les collaborateurs», les CFF investissent quelque 5 millions de francs dans des smartphones et des minitablettes. Ces appareils seront mis à disposition des collaborateurs entre l’été 2014 et fin 2015.

L’année dernière, un essai pilote des CFF a montré que les appareils mobiles permettent de simplifier le travail des collaborateurs, tout en augmentant l’efficacité, la qualité et la sécurité. Les portables permettent en outre aux clients d’être informés plus précisément et plus rapidement en cas de perturbation. Les collaborateurs peuvent ainsi offrir un meilleur service à leurs clients. L’amélioration de l’information à la clientèle est un des objectifs prioritaires de l’entreprise, sur la voie de CFF plus attentifs à leurs clients.

Dans le cadre du projet «Relier les collaborateurs», les CFF commencent la livraison des nouveaux appareils mobiles cet été. D’ici fin2015, tous les collaborateurs des CFF disposeront d’un smartphone ou d’une minitablette. L’appareil doit les soutenir dans leur travail et faciliter les échanges entre collègues. Outre les services de base tels que le téléphone et l’email, les collaborateurs disposent ainsi, même en déplacement, des documents importants pour le travail. En font partie aussi une application d’informations sur les CFF et une autre permettant d’annoncer des défauts rapidement et en toute simplicité.

Des smartphones Samsung et des minitablettes comme standard

Les agents de trains et les mécaniciens de locomotive seront également équipés de nouveaux appareils électroniques. Les appareils de vente du personnel des trains ZPGII seront remplacés d’ici la fin de l’année par des nouveaux appareils mobiles de la marque Samsung.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne