Exposition des projets du concours d’architecture: Morges – Gare Sud: présentation du projet lauréat.

Le concours d’architecture du projet Morges- Gare Sud est terminé. Le lauréat a été présenté aujourd’hui lors du vernissage de l’exposition consacrée aux 12 projets retenus pour le concours : il s’agit du projet «Louise» du bureau d’architectes Aeby Perneger & Associés SA.

Le site de Morges – Gare Sud franchit une étape très importante dans sa transformation en un nouveau quartier urbain. Suite au concours d’architecture lancé en 2013, le lauréat a été présenté lors du vernissage de l’exposition des différents projets. Il s’agit du projet intitulé «Louise» du bureau d’architectes Aeby Perneger & Associés SA. Le jury a salué le projet lauréat pour son excellente insertion dans le tissu urbain.

Le projet Morges – Gare Sud permettra de réaliser un nouveau quartier urbain au sud de la gare de Morges. Il prévoit près de 50'000 mètres carrés de surface brute de plancher pour des logements, des locaux administratifs, des commerces et des équipements publics : une école, une crèche, des logements protégés, une maison de quartier et encore un hôtel ainsi qu’un poste de police verront le jour sur le site. Il accueillera près de 1’000 habitants, quelque 600 emplois, ainsi qu’un Parc & Rail de 310 places. Les CFF et la Ville de Morges ont inauguré aujourd’hui l’exposition présentant les travaux du concours.

Prochaine étape du projet: le dépôt du permis de construire fin 2015. Les travaux pourraient donc commencer en 2016-2017, pour une mise en service au plus tôt en 2019. Le coût du projet est estimé à quelque 200 millions de francs.

L’exposition des projets est ouverte au public selon l’horaire suivant:
vendredi 11 avril de 16 h à 18 h, samedi 12 avril de 10 h à 12 h et du lundi 14 au jeudi 17 avril, de 16 h à 18 h. Des représentants de la Ville de Morges et des CFF seront présents pour répondre aux questions.

Avis aux rédactions:

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne