Conseil d’administration des CFF: Monika Ribar nommée vice-présidente du Conseil d’administration.

Lors de sa séance de ce jour, le Conseil d’administration des CFF a nommé sa vice-présidente, Monika Ribar. Entrée au Conseil d’administration le 1er mai 2014, elle succède à Olivier Steimer, membre du Conseil d’administration des CFF depuis 2003, vice-président depuis 2010.

Le Conseil fédéral a nommé Monika Ribar au Conseil d’administration des CFF le 26 mars. Cette nomination a été confirmée le 1er mai 2014, lors de l’assemblée générale de CFF SA. Monika Ribar succède à Olivier Steimer, vice-président du Conseil d’administration des CFF depuis 2010, qui quitte le Conseil d’administration après onze ans de fonction.

Monika Ribar a été CEO de Panalpina World Transport de 2006 à 2013. Durant 23 ans, elle a occupé plusieurs fonctions dirigeantes chez Panalpina. Elle y a entre autres travaillé comme directrice financière. Monika Ribar est membre du Conseil d’administration de Lufthansa et de sa filiale Swiss, ainsi que du fabricant de matériel informatique Logitech, de l’entreprise SIKA spécialisée dans les matériaux de construction et de l’opérateur en énergie Rexel. Jusqu’à la fin 2010, elle a fait partie de l’organe de surveillance de la banque Julius Bär.

Âgé de 59 ans, le juriste Olivier Steimer a marqué les travaux du Conseil d’administration au cours des onze années qu’il y a passé, entre autres grâce à ses vastes compétences en économie. Olivier Steimer est président du Conseil d’administration de la Banque cantonale vaudoise (BCV) depuis 2002. Il est par ailleurs vice-président du Conseil de banque de la Banque nationale suisse, président du conseil de fondation du Swiss Finance Institute et membre de conseils d’administration de plusieurs entreprises.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne