Première en Suisse romande: Ouverture du Businesspoint et du Lounge CFF à Genève Cornavin.

Les CFF inaugurent aujourd’hui le premier Businesspoint de Suisse romande, qui propose des salles de réunions et de travail, à la gare de Genève Cornavin. Autre exclusivité romande: le Lounge CFF, réservé à la clientèle voyageant en 1e classe.

Après l’ouverture au public de sa grande allée centrale, Genève Cornavin se dote de nouveaux services. Le premier Businesspoint de Suisse romande y propose dès demain 20 salles de réunion d’une capacité de 4 à 48 personnes. Ses espaces de travail, qui disposent d’écrans TV, de photocopieuses et d’ordinateurs, sont réservable à l’heure, à la demi-journée ou à la journée sur www.cff.ch/businesspointOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Les CFF inaugurent également à Genève le premier Lounge CFF de Suisse romande, réservé pour les clients titulaires d’un AG 1e classe ou d’un billet international de 1e classe. «Avec le Lounge CFF, notre clientèle bénéficie d’un espace de tranquillité au cœur de la gare» illustre Markus Streckeisen, responsable Gérance chez CFF Immobilier. Le Lounge CFF propose journaux internationaux, boissons gratuites, Wifi et possibilité d’impression de documents. Il est situé au-dessus du centre de vente.

Le Lounge CFF, ouvert dès le 16 mai 2014, est aussi une première en Suisse romande. «La gare de Genève devient aussi la première de Suisse à disposer à la fois d’un Lounge CFF et d’un Businesspoint» a déclaré Jeannine Pilloud, cheffe de la division Voyageurs et membre de la direction des CFF, lors de l’inauguration. Ailleurs en Suisse, un Lounge CFF est déjà disponible à Zurich HB et un Businesspoint à la gare de Berne.

A Genève, ces nouveaux services ont permis l’engagement de 15 nouveaux collaborateurs. Ils assurent aussi l’information de la clientèle dans l’Infopoint, situé dans l’allée centrale de la gare. Quelque 700 personnes viennent chaque jour y demander des renseignements sur leur voyage ou sur des questions d’ordre général.

Inauguration officielle en septembre 2014

Les derniers travaux d’aménagement des locataires se poursuivent dans l’aile ouest de la gare Cornavin, là où avaient pris place les guichets provisoires. Les espaces de circulation restent cependant définitivement libérés des emprises de chantier. L’inauguration officielle de la gare transformée aura lieu le 18 septembre 2014. Elle sera suivie, le week-end suivant , d’une fête populaire.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne