Le sud sans les bouchons: Plus de 19 000 places assises supplémentaires dans les trains pour l’Ascension.

Les CFF sont prêts à faire face à l’afflux de voyageurs pendant la période de l’Ascension. Plus de 19 000 places assises supplémentaires seront mises à disposition entre mercredi et dimanche prochain. Huit trains spéciaux viendront compléter une offre d’horaire déjà dense.

Les CFF sont prêts à faire face à l’importante demande qui caractérise chaque année la période de l’Ascension: avec plus de 19 000 places assises supplémentaires, les CFF offriront, entre mercredi et dimanche prochains, la possibilité de voyager en évitant les embouteillages traditionnellement annoncés sur les autoroutes. Pas moins de huit trains spéciaux circuleront en direction et au départ du Tessin et du Valais. En outre, plusieurs trains réguliers seront renforcés à l’aide de voitures ou de rames ICN supplémentaires.

Les trains ICN mis en service sur l’axe du Gothard proposent des places limitées pour le chargement des vélos par les voyageurs. Entre le 21 mars et le 31 octobre, une réservation est donc obligatoire pour ces trains. Par ailleurs, à bord des trains internationaux ETR 470, il n’est pas possible de prendre des vélos à bord. Raison pour laquelle les CFF conseillent d’emprunter les trains Interregio depuis les gare de Bâle CFF et de Zurich gare centrale en direction d’Erstfeld–Airolo–Bellinzona–Locarno. Ces trains circulent toutes les deux heures.

L’expérience des années précédentes démontre qu’il faut s’attendre à ce que les trains soient le plus fréquentés le mercredi avant et le dimanche après l’Ascension. Il est donc vivement conseillé de profiter des trains spéciaux et de réserver des places assises en trafic international. Le site internet www.cff.ch/ascensionOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. indique les meilleures correspondances. Enfin, les guichets de gare et le service téléphonique Rail Service 0900 300 300 (CHF 1,19/min) donnent volontiers des renseignements en cas de besoin. Il est possible de réserver des places assises ainsi que des places en trafic national avec un smartphone, au moyen de l’App «Mobile CFF», en allant dans la rubrique d’achat de billets pour la Suisse. Cela permet d’avoir à coup sûr une place assise et de pouvoir prendre son vélo avec soi, même en cas de très forte affluence.

Contenu complémentaire