Un meilleur confort et plus de services: Inauguration de la gare rénovée de Martigny.

Nouvelle jeunesse pour la gare de Martigny. Ses bâtiments ont bénéficié d’une rénovation complète et les guichets ont été réaménagés pour un meilleur confort des clients. De nouveaux commerces font leur entrée en gare pour mieux répondre aux besoins des pendulaires.

La gare de Martigny a achevé sa mue, après 10 mois de travaux. Les deux bâtiments qui la constituent, datant de 1880 et 1950, ont été entièrement rénovés. Leurs façades ont en outre été rafraîchies.

Le centre de vente CFF a bénéficié d’un réaménagement complet. Les nouveaux guichets offrent désormais un meilleur confort à la clientèle. On y trouve toute la gamme des services CFF, de la vente des billets au bureau de change en passant par les offres de voyages. De nouvelles enseignes font leur entrée en gare, pour mieux répondre aux attentes des pendulaires. Un commerce de détail « Migrolino » y a ouvert, ainsi qu’un restaurant « Subway ». Le kiosque « Relay Naville », déjà présent avant les travaux, a élargi son offre sur une plus grande surface. Par ailleurs, une nouvelle salle d’attente et de nouveaux WC publics ont été installés. Le concept énergétique de la gare a été optimisé. Le P+Rail a été réaménagé pour une meilleure sécurité et dispose d’un nouveau marquage au sol.

Le chantier s’est déroulé dans les budgets et les délais prévus. L’investissement total, à charge à 100% des CFF, s’est élevé à quelque 2,7 millions de francs. A l’occasion de l’inauguration, la population est cordialement invitée aux animations qui auront lieu en gare toute la journée du mercredi 18 juin 2014.

 

Avis aux rédactions:

Contenu complémentaire