Des cartes journalières spécialement conçues pour découvrir les sites de Lavaux et de la Riviera vaudoise.

Montreux-Vevey Tourisme, Lavaux Patrimoine Mondial et les CFF unissent leurs forces dans la promotion de la région. Ils proposent de nouvelles cartes journalières permettant d’accéder aux sites touristiques de Lavaux et de la Riviera en train et à prix attractif.

Parmi les lignes du RER Vaud qui traversent les paysages époustouflants de Lavaux et de la Riviera vaudoise, la S1 (Lausanne–Villeneuve) dessert toutes les gares des rives du Léman, la S2 grimpe en direction de Puidoux-Chexbres, et la S31 traverse les vignes de Lavaux, entre Vevey et Puidoux-Chexbres, au cœur du patrimoine de l’Unesco. Montreux-Vevey Tourisme, Lavaux Patrimoine mondial et les CFF s’associent afin d’offrir aux visiteurs la possibilité d’accéder aux sites touristiques en train, en proposant de nouvelles cartes journalières spécialement conçues pour la région.

Le «Mobilis Lavaux Riviera Pass» et le «Mobilis Lavaux Pass» permettent aux voyageurs de se déplacer librement durant une journée sur l’ensemble des trains, funiculaires ou bus de la région choisie. Une nouvelle brochure, proposant de nombreuses suggestions d’excursions et de promenades dans la région a été éditée pour l’occasion. Elle permettra aux touristes et aux amoureux de beaux paysages de trouver des propositions de découvertes à réaliser librement ou avec des offres tout compris. Le «Mobilis Lavaux Pass» ouvre la voie à de nombreuses excursions déjà pour CHF 12.40 avec l’abonnement demi-tarif. Pour les explorateurs venant d’en dehors des frontières vaudoises, RailAway propose en outre une offre combinée «train + carte journalière» avec 20% de réduction sur le parcours en train à destination de Lausanne ou Montreux.

Pour les partenaires du projet, cette nouvelle offre des transports publics permet à la fois d’accroître l’affluence touristique dans la région tout en promouvant une mobilité douce.

Toutes les informations sur les nouvelles cartes journalières sont en ligne sur le site des CFF www.cff.ch/lavauxOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., les brochures sont disponibles dans les gares et les offices du tourisme de la région. Les cartes journalières peuvent être achetées dans les gares, aux distributeurs de billets CFF de la région, ainsi que sur l’application mobile CFF.

Contenu complémentaire