RER bernois: Des quais adaptés pour des trains plus longs à Guin.

Entre la mi-juillet et la fin octobre 2014, les CFF rallongent les quais en gare de Guin. Le coût des travaux est compris dans le budget du projet « Extension des quais du RER Bernois » qui sera réalisé entre fin 2013 et fin 2015. Cela concerne l’extension de 13 gares des lignes S1 et S3/S31 pour accueillir des trains plus longs. A terme, cela permettra une utilisation plus efficace des trains du RER, avec plus de places assises pour les voyageurs.

A Guin, les CFF rallongent de 50 mètres le quai de la voie 1 en direction de Berne et de 45 mètres le quai de la voie 2 en direction de Fribourg. En outre, le quai de la voie 1 en direction de Berne sera élargi d’un demi mètre et élevé à hauteur de train afin de rendre l’accès à celui-ci accessible de plain-pied.

Les premiers travaux commenceront le 14 juillet 2014 et le gros œuvre durera du 21 juillet au 18 octobre 2014 ; la fin du chantier est prévue à la fin octobre 2014. Les travaux n’auront aucune influence sur les horaires des trains. Grâce à cet agrandissement, les trains du BLS pourront répondre à une plus grande demande avec des rames à deux étages supplémentaires, sans avoir à garder certaines portes fermées pour cause de quai trop court.

Guin est la troisième et dernière gare du canton de Fribourg dont les quais sont rallongés dans le cadre du programme d’adaptation des quais du RER bernois. Les travaux aux quais de Flamatt et Wünnewil, commencés en avril 2014, sont en cours. Le gros-œuvre y est achevé et les derniers travaux seront terminés à Flamatt courant juillet 2014 et à Wünnewil à fin juillet 2014.

Plus d’informations sur le projet à l’adresse: www.cff.ch/rer-bernois

Contenu complémentaire