Du 28 juillet au 22 août 2014: Ligne Brigue–Domodossola partiellement fermée.

Du côté italien de la rampe sud du Simplon, les appareils de voie doivent être renouvelés. À cette fin, la ligne Brigue–Domodossola sera partiellement interdite au trafic ferroviaire du 28 juillet au 22 août. Des bus de remplacement seront mis en circulation. Les CFF recommandent aux clients de consulter l’horaire en ligne et de voyager en dehors des périodes d’interdiction.

Du côté italien de la rampe sud du Simplon, RFI (Rete Ferroviaria Italiana) doit renouveler les appareils de voie entre Iselle di Trasquera et Domodossola. Les travaux auront lieu du 28 juillet au 22 août, entraînant quelques restrictions d’exploitation: la ligne Brigue–Domodossola sera interdite au trafic ferroviaire pendant plusieurs jours et plusieurs nuits et à différents horaires. Des bus de remplacement circuleront sur les tronçons Iselle–Domodossola et Iselle–Brigue; le temps de parcours sera prolongé de 30 à 60 minutes. À Iselle di Trasquera, l’arrêt de bus se trouve à dix minutes à pied de la gare. Les vélos et les chaises roulantes ne peuvent pas être transportés dans les bus.

Les passagers des trains grandes lignes ne seront touchés par les restrictions que cinq jours entre 10h30 et 16h30. Tous les trains au départ de Suisse circuleront jusqu’à Iselle di Trasquera selon l’horaire; au départ d’Iselle, des bus de remplacement achemineront les passagers jusqu’à Domodossola. Les correspondances des trains grandes lignes seront retardées à Domodossola; dans le sens inverse, les trains EuroCity au départ de Milano Centrale circuleront selon l’horaire jusqu’à Domodossola. En direction de la Suisse, des bus de remplacement circuleront de Domodossola à Iselle; les trains en correspondance prendront également le départ avec du retard à Iselle. Les voyageurs en direction de Bâle changeront de train à Brigue ou à Berne puis emprunteront les liaisons régulières.

Dans le trafic régional, certains trains seront supprimés et remplacés par des bus alors que d’autres circuleront avec des horaires modifiés. Les horaires de certains trains-autos seront modifiés et certaines relations seront supprimées sans remplacement (voir cff.ch/train-autosOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.). Pour ces trains, les restrictions d’exploitation dureront jusqu’au 26 septembre 2014.

Consulter l’horaire en ligne, voyager en dehors des périodes d’interdiction

Les CFF recommandent aux clients de voyager en dehors des périodes d’interdiction. L’horaire en ligne est modifié en conséquence. Les voyageurs peuvent obtenir des renseignements détaillés aux guichets de gare ainsi qu’auprès de Rail Service, joignable 24 heures sur 24 au 0900 300 300 (1.19 CHF/min depuis le réseau fixe suisse). Les CFF s’efforcent de limiter les restrictions au strict minimum.

Contenu complémentaire