Réduction des nuisances sonores: Des parois antibruit entre Lausanne et Pully.

Conformément au mandat de la Confédération, les CFF construisent des parois antibruit entre Lausanne et Pully sur plus de six kilomètres. Ces installations permettront de réduire les nuisances des trains pour plus de 11’250 riverains. L’investissement total est de 19 millions de francs. La mise en service est prévue pour octobre 2015 et des travaux de finitions auront lieu de mars à juin 2016.

Moins de nuisances sonores pour les riverains entre Lausanne et Pully. Les CFF installent des murs antibruit selon le programme national d’assainissement phonique lancé par la Confédération. Le coût d’investissement total pour les deux projets s’élève à 19 millions de francs.

  • A Lausanne, sur les lignes en direction de Brigue et de Berne, des parois d’une longueur de 2440 mètres seront construites à partir de mi-août 2014. La fin des travaux est prévue pour septembre 2015. Coût du projet : 8 millions de francs.
  • A Pully, sur les mêmes lignes, la longueur des parois atteint un total de 3800 mètres et la construction débute en septembre 2014. La fin des travaux est également prévue pour octobre 2015. Coût du projet : 11 millions de francs.

La partie visible de ces parois sera réalisée avec des éléments en béton, en bois ou en verre. Ces mesures permettront à plus de 11’250 riverains de bénéficier de réduction des nuisances sonores du trafic ferroviaire. Le programme d’assainissement du bruit finance également la pose de fenêtres antibruit et des mesures d’assainissement du matériel roulant.

Contenu complémentaire