Réouverture de la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde: Nouveaux trains et horaires modifiés dès le 25 août.

Les travaux de modernisation de la ligne Genève–La Plaine–Bellegarde se terminent ce week-end et les trains y circulent à nouveau dès le lundi 25 août. Des nouvelles rames offrant davantage de confort et de capacité sont introduites à cette occasion entre Genève, La Plaine et Bellegarde. Quelques légères modifications de l’horaire sont toutefois encore prévues d’ici au changement d’horaire.

Après six semaines de travaux intensifs, les trains circuleront à nouveau sur la ligne Genève–La Plaine–Bellegarde dès le lundi 25 août prochain. Les travaux ont permis de modifier l’électrification de la ligne, dont la fréquence passe désormais à 25 Kilovolts, permettant une meilleure efficacité énergétique et l’engagement de nouveaux trains sur toute la ligne. Des transformations des appareils d’enclenchement et de signalisation ainsi que l’aménagement d’un passage inférieur pour piétons à La Plaine ont également été entrepris, offrant davantage de fiabilité, de ponctualité et de sécurité à notre clientèle.

Dès le lundi 25 août, de nouvelles rames Flirt France circuleront sur la ligne. Elles offrent (désormais aussi à la clientèle entre La Plaine et Bellegarde) davantage de confort et de capacité de transport et permettent, avec les rames classiques du trafic régional, de proposer une cadence à la demi-heure du lundi au samedi entre Genève et La Plaine, ainsi que de très bonnes relations chaque heure aux heures de pointe entre Genève et Bellegarde. Les deux dernières relations du soir Genève – La Plaine restent effectuées par bus jusqu’en décembre 2014.

Certains travaux se poursuivent sur la portion française de la ligne, et entraîneront des modifications d’horaire d’une dizaine de minutes de Bellegarde vers Genève jusqu’au 21 septembre prochain. Une relation sera effectuée par bus jusqu’à La Plaine. Il est recommandé aux pendulaires de contrôler les horaires avant le départ. En trafic international, les travaux côté France entraînent encore des suppressions de trains dans le trafic TER et TGV Lyria.

Toutes les informations sur les modifications d’horaire et sur les suppressions de trains en trafic international sont disponibles sur www.cff.ch/geneve2014Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire