Chantier du tunnel de Gobet, à Sierre: Portes ouvertes le samedi 27 septembre 2014.

Le chantier du tunnel CFF de Gobet, à Sierre, ouvre ses portes au public le samedi 27 septembre 2014, de 10h à 17h. Visites guidées et stands d’information sont au programme. Pour la première fois, il sera possible de relier les quartiers de Glarey et de Graben à pied par le nouveau tube.

Les travaux avancent comme prévu au tunnel de Gobet, à Sierre. Après le percement du tunnel, fin juillet, les CFF invitent la population à une journée portes ouvertes, qui aura lieu le samedi 27 septembre 2014. Pour la première fois, il sera possible de traverser à pied l’entier du nouveau tube reliant les quartiers de Glarey et de Graben sous la colline de Goubing.

Des visites guidées du tunnel, d’une durée de 30 minutes, sont prévues entre 10h et 16h30. Des stands d’information dévoileront les divers aspects de la construction d’un tunnel. Pour l’occasion, raclettes et saucisses seront au menu des café-restaurants bordant le chemin du Monastère. Informations complémentaires sur les portes ouvertes du tunnel de Gobet à l’adresse: www.sierre.ch/fr/actualitesOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Le chantier du tunnel de Gobet a débuté en juin 2012. Il est budgété à près de 60 millions de francs. Le nouvel ouvrage, de 373 mètres de long, sera adapté au gabarit des trains à deux étages. La mise en service du nouveau tunnel est prévue pour juin 2015. Le nouveau tube remplacera alors le tunnel actuel, datant de 1877.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne